Mort du frère Pierre Lenhardt, Notre-Dame de Sion

Nous vous relayons avec une grande tristesse la mort de Pierre Lenhardt, son enterrement a eu lieu aujourd’hui vendredi 5 juillet. (Faire-part publié sur le site de l’AJCF)
Il a formé de très nombreux élèves du SIDIC et sa très grande érudition était contrebalancée par une aussi grande gentillesse.
Nous nous associons à la peine de sa famille et de la communauté des religieux de Notre-Dame de Sion

Voir aussi l’article de La Croix : Le théologien et spécialiste du judaïsme Pierre Lenhardt est mort

Visite du centre Rachi à Troyes

Le CIRDIC a proposé à ses adhérents une visite guidée du centre Rachi le 23 juin dernier.
Le centre Rachi propose des visites guidées pour les groupes uniquement, de 14h à 16 heures ce qui permet de faire l’aller et retour en train depuis Paris et de se promener dans la vieille ville aux ravissantes maisons à pans de bois construites pour la plupart au XVIème siècle et dont la restauration se poursuit depuis plusieurs années.

Continuer la lecture de « Visite du centre Rachi à Troyes »

Collège des Bernardins. Rentrée 2019

SESSION DE RENTRÉE 2019 DU CCDEJ : LE DÉPLOIEMENT DE LA VOCATION D’ISRAËL

Mardi et Mercredi 24 et 25 septembre 2019, 9h30 – 17h30

Judaïsme et Centre Chrétien d’études juives – Semestre 1
Au nom d’une promesse, un peuple est engagé par une alliance sans cesse rappelée par la voix des prophètes d’Israël. De quoi cette alliance procède-t-elle et comment se prolonge-t-elle ? Canon biblique, tradition orale, philosophie médiévale et mystique juives approfondiront jusqu’à l’eschatologie le trait de la vocation d’Israël.

Avec Nissim Sultan, rabbin de la communauté CIG Bar Yohaï à Grenoble

Plus de détails sur le site du CCDEJ aux Bernardins

Conférences en ligne du WE du 25 mai 2019

Vous trouverez maintenant en ligne sur le site du diocèse de Versailles les enregistrements des tables rondes et des conférences du WE :

Session Judaïsme 2019 : « A la rencontre de nos racines »

Ce weekend proposé par le CIRDIC en association avec le diocèse de Versailles, le SNRJ et l’AJCF s’adressait à tous ceux, chrétiens ou non, désireux de mieux comprendre comment la foi chrétienne s’enracine dans la tradition du peuple juif et s’enrichit par ses liens avec le judaïsme vivant d’aujourd’hui.