Antisémitisme : deux sœurs de Notre-Dame de Sion réagissent

A l’attention de nombreux amis, amies et connaissances de toujours, de quelque obédience qu’ils soient.

Bonjour, dans les temps qui courent, en tant que Sœur de Sion, j’ai besoin de vous partager ma préoccupation principale concernant la résurgence grandissante des paroles et des actes antisémites en France… mais pas seulement. La Belgique non plus, n’est pas à l’abri. Soyons vigilants. Ne restons ni sourds, ni aveugles ni muets, ni insensibles à ce phénomène récurrent quand un malaise sociétal touche aux conditions de vie difficiles de beaucoup de familles.

Soyons proches, voire solidaires, de nos voisins juifs dont la vie est à nouveau menacée de plus belle. C’est pour moi aussi une de mes responsabilités à laquelle je ne puis déroger.

Ce partage, je le fais en vous partageant la réflexion de Sr Dominique de La Maisonneuve, religieuse de la congrégation des Religieuses de Notre-Dame de Sion (ma congrégation).

Voici sa réflexion sur la situation en France qui doit nous interpeler au plus haut point et de manière urgente, particulièrement en ce moment…nous, les Sœurs de Sion…mais pas seulement !  Nous toutes et tous.

Merci pour votre attention et votre compréhension, Fraternel shalom !

Soeur Michèle Debrouwer. Congrégation Notre-Dame de Sion, 1190 –Forest-Bruxelles

Lien vers le texte complet de Sœur Dominique, en français et en anglais, sur le site notredamedesion.org